Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Anne-Claire et Michaël
3 août 2006

Premiers émois

Continuons sur le sujet qui occupe désormais une bonne partie de nos discussions : le futur bébé !!

Je reprends donc l'historique de la grossesse d'Anne-Claire. Hier, je me suis arrêté aux nausées.

Après le gros choc de la première échographie vient le très gros choc de la deuxième échographie.

Statut de sage-femme aidant, Anne-Claire a accès à tout moment à un échographe. C'est donc avec quelques semaines d'avance par rapport à la "première échographie officielle" que nous nous sommes rendu compte qu'il y avait bien quelqu'un qui grandissait dans le ventre d'AC.

Echo_du_14_juin_N_2

Je ne sais pas si vous arrivez à visualiser les silhouettes mais sur la gauche des clichés on a la tête. Sur la première, le bébé est de profil. On distingue très nettement le squelette (machoire et orbite). On apercoit même un poing.

Sur la dernière photo, le bébé tourne la tête vers nous.

Cette écho a été réalisée le 14 Juin 06 par la collègue d'Anne-Claire, Céline.

A cette période, on attend qu'une chose. Partir en vacances et c'est ce qu'on fait......Départ le 17 Juin pour Luchon.

Au programme, sport extrême........Et oui, notre enfant aura eu droit à son premier vol en parapente, son premier canyoning et une descente en rafting alors qu'il était encore au chaud dans le ventre de sa mère.

(Je mettrais un jour les photos de ce voyage dans une autre rubrique du blog)

Au retour des vacances, nous faisons une petite halte à Rouen pour annoncer l'heureux événement à nos parents.

Pour les parents d'Anne-Claire, nous avons brouillé les pistes en leur distribuant un soit-disant faire-part de mariage pour connaître leur avis sur le modèle.

Mais au lieu du texte un peu pompeux d'une invitation à un mariage. Ils ont trouvé le message suivant:

"Rendez-vous en Janvier 2007 pour admirer ma frimousse"

Nous avions également ajouté une photo de la dernière échographie.

A ce moment, les uns et les autres se regardent, s'interrogent. Certains vont même se demander "C'est quoi ces pochoirs sur le faire-part ?!" (N'est-ce pas David?).

D'autre vont s'écrier : "Mais vous ne vous mariez pas en Janvier ?"

Et finalement : "non, c'est pas vrai"

Bisous, effusions, bonheur.

Pour mes parents, nous avons aussi détourné une situation.

Nous ne nous étions pas revu depuis les anniversaires de mon père et de ma mère.

C'est tout naturellement qu'ils ouvrent leurs cadeaux dont un certain cadre.

Mes parents savaient qu'ils allaient recevoir ce cadre. Mais la chose à laquelle ils s'attendaient moins c'était de trouver ce genre de photo à l'intérieur.

La première réaction ? et bien en fait, ils n'avaient pas remarqué la photo dans le cadre ou plutot ils pensaient que ce devait être une de ces photos de couples bidons ou de beaux gosses comme on le trouve généralement.

C'est Claudine, ma tante, qui a dit à ma mère : "Tiens, c'est sympa il a mis une de tes échographies dans le cadre".

Et là, même réaction que chez Anne-claire : "non, c'est pas vrai ?"

Bisous, effusions, petites larmes !

Encore une fois, il se fait tard........et je me rend compte que je suis un peu bavard sur ce sujet ; )

Je vous dit à plus tard

Michaël

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Anne-Claire et Michaël
Publicité
Publicité