Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Anne-Claire et Michaël
7 janvier 2007

EMMA

Que de joie .....

Emma est arrivée le 1er Janvier 2007 à 13h30 : 49 cm de bonheur et 3.230 kg de tendresse

On peut dire qu'elle nous aura laissé passer les fêtes comme on l'entendait.

La preuve en image : Anne-Claire peut avant le coup de minuit semble très sereine!

DSCN4750Vers 4h00 du matin, après plusieurs contractions qui commencaient à être de plus en plus douloureuses et rapprochées, nous avons quitté la fête en disant bonne nuit à tout le monde.

Mais, nous savions tout les deux que l'heure était arrivée pour notre départ à la maternité !!

Nous sommes donc rentrés nous préparer : douche, changement de vêtements, petit café pour moi, valise dans le coffre.

Avant notre départ, Nico, Audrey et Olivier sont rentrés pour se coucher.....On leur a demandé de n'alerter personne pour être tranquille pendant les heures qui allaient venir et jusqu'à la naissance....Merci à vous trois d'avoir respecté notre choix.

Sur le chemin de la maternité, les éléments se sont déchaînés : Orage, tempête, éclairs, trombes d'eau...A tel point que je n'ai pas osé prendre l'autoroute. J'ai donc traversé tout Lille pour arriver.

06h00 : Arrivée à la maternité de Jeanne de Flandre....Anne-Claire est toujours aussi zen malgré les contractions de plus en plus douloureuses....Chacun s'équipe pour accueillir le ou la nouvelle venue :

DSCN4752DSCN4753DSCN4755

La péridurale est posée, les heures passent....Le travail se passe bien...On écoute de la musique au rythme des contrôles horaires de la sage-femme :

DSCN4757DSCN4760J

J'avoue avoir été un peu vaseux au départ, je confesse aussi quelques roupillons la tête posée sur la table d'accouchement. Mais quand la sage-femme a annoncé "ca y est, le col est ouvert à 10 cm, tu vas pouvoir pousser." Je crois n'avoir jamais été aussi réveillé de ma vie !

Après 25 minutes d'efforts intenses pour Anne-Claire, notre bébé avait la tête, les épaules et le tronc à l'air libre et comme convenu avec la sage-femme, j'ai pris notre enfant sous les aisselles et j'ai terminé de la sortir de son cocon maternel pour la poser sur Anne-Claire......

Après des tonnes de baisers sur son visage et plusieurs litres de larmes, nous avons découvert que notre bébé, niché dans le ventre de sa maman pendant 9 mois, était une jolie petite fille, répondant au doux nom d'Emma.

DSCN4761DSCN4762DSCN4781

J'aurais imaginé un bébé recouvert de liquide un peu "poisseux" mais c'était tout le contraire...Elle était toute douce....On aurait pu croire qu'elle venait de prendre un bain !

Pendant 2 heures nous sommes restés dans la salle de naissance, 2 heures où nous avon pu découvrir Emma qui est restée très éveillée.

A + pour la suite de l'histoire !!

PS : merci à tous les amis du nouvel an de Romilly sur Andelle, votre cadeau a fait sensation auprès d'Anne-Claire :

DSCN4884

Publicité
Commentaires
R
Ptit coucou à vous deux, enfin à vous trois...<br /> <br /> et bien on dirait que l'année ne pouvait pas commencer de meilleures facons...<br /> <br /> c'est un beau ptit bout de vous...bravo et rebravo à AC pour la "zen attitude"....<br /> <br /> Euh, et oh la haut...dit cette année c'est mon tour hein?!!?
M
Félicitations à vous 3!!<br /> De longues nuits blanches vous attendent, mais les enfants, c'est quand même le pied!!!
L
Toujours BRAVO et merci pour les photos et le commentaire !!!<br /> Longue VIE à Emma ! et à ses parents .
Les aventures d'Anne-Claire et Michaël
Publicité
Publicité